top of page

Téléphone et rendez-vous

A savoir​

Vous ne pouvez consulter que sur rendez-vous. Vous prenez rendez-vous en ligne sur la page principale via Doctena ou appelez le 02 527 35 20 . Dr. Cornand et Dr. Van der Auwera n'acceptent actuellement pas de nouveaux patients.

On utilise un télésecrétariat entre 7h30 et 19h.

Pour les visites à domicile urgentes, vous devez toujours appeler avant 10h. Le médecin peut décider qu'il faut venir au cabinet ou que la visite est reportée.

Il est toujours possible de prendre un rendez-vous téléphonique, après contact avec le télésecrétariat, si vous êtes connu dans le cabinet. Le docteur va essayer de vous appeler à l'heure convenu. Ce rendez-vous sert pour des questions brefs ou des prescriptions. Celles-ci peuvent êtres refusées si vous êtes plus venu en consultation depuis 6 mois ou si le médecin décide autrement.

Vous sonnez la sonnette du bas au cabinet.

Les médicaments peuvent désormais être prescrits sans papier si vous disposez d'une carte d'identité électronique.

Vous devez prendre rendez-vous pour remplir les documents sauf si convenu autrement.

Une personne par rendez-vous.

Les paiements sont effectués en espèces, par carte ou par l'application Payconiq (en tiers-payant si possible).

Les deux médecins sont conventionnés et accrédités.

 

Après 19h00 et pendant les jours fériés ou les week-ends (24h), vous pouvez joindre le service de garde (Bruxelles) au 1733 .

Nous collaborons uniquement avec le CPAS d'Anderlecht.

Le cabinet accueille parfois des étudiants en médecine. Ce sera clairement affiché si un étudiant est présent.

Il est inutile de demander au médecin un certificat qui ne correspond pas à la vérité. Ceci sera toujours refusé. Tant le demandeur que le fournisseur d'un faux certificat sont punissable par la loi.

Le cabinet ne fait pas des vaccinations contre le COVID-19. Regardez sur coronavirus.brussels pour savoir où se faire tester ou vacciner.

Depuis le 20 avril 2023, le port du masque dans les soins de santé est uniquement conseillé pour les patients présentant des symptômes respiratoires (toux, éternuement, maux de gorge…) et les patients immunodéprimés. Les médecins peuvent cependant toujours évaluer par eux-mêmes quand il est nécessaire de porter un masque. Le masque reste utile pour empêcher la transmission des virus, particulièrement dans une salle d’attente.

Informatie: Artikelen & bronnen

Privacy

Mention légale

La législation sur la protection des données personnelles et de santé (GDPR) entrée en vigueur le 25/05/2018 nous demande de traiter vos données de manière sécurisée.

Le site web utilise des cookies pour offrir une expérience de navigation optimale. Vous pouvez refuser cela via la bannière.

Les rendez-vous sont enregistrés via la plateforme Doctena. Le télésecretariat Solutel traite vos données personnelles de façon confidentiel.

Votre dossier médical est conservé selon les règles déontologiques. Nous utilisons un dossier médical électronique ou DME.

Vos données médicales sont stockées en toute sécurité. Nous sommes liés par le secret médical.

Seulement les données nécessaires à une consultation optimale ou nécessaire sont partagées avec, par exemple, les mutuelles, les réseaux de santé, les organismes d'assurance, les CPAS, les confrères médecins ou paramédicaux. Nous devons également respecter nos obligations d'un point de vue comptable.

L'utilisation des données dans un contexte d'étude nécessite un « consentement éclairé ».

Le courrier électronique n'est pas une plate-forme sécurisée et nous ne fournirons donc pas de conseils médicaux par courrier électronique.

Votre dossier médical doit être conservé pendant 30 ans conformément à la loi.

Nous utilisons le régime de franchise de la taxe pour les petites entreprises

En tant que médecin généraliste, nous sommes une profession réglementée et membre de l'association professionnelle Ordre des Médecins. Nous suivons le code de déontologie médicale.

Privacy
bottom of page